Une bibliothèque participative au Cabinet paramédical des Gayeulles

Image illustrant Une bibliothèque participative au Cabinet paramédical des Gayeulles 13/01/2019

L'équipe du Cabinet paramédical des Gayeulles a pris la décision, depuis ce début d'année 2019, de mettre une bibliothèque participative à disposition de tous les patients du cabinet.

Le principe est simple : des livres pour tous les âges, disponibles pour tous, à ramener dès la fin de la lecture, et la possibilité de donner des ouvrages qui ne sont plus utilisés pour que tout le monde puisse profiter d'un large choix de lecture gratuitement. 

Cette démarche nous semblait importante pour valoriser la lecture en salle d'attente et à la maison, afin de limiter les écrans par exemple, et de mettre en avant l'imagination, la découverte, l'apprentissage de nouvelles choses, le plaisir et la détente, à travers la richesse des livres. 

Nous laissons à votre disposition des magazines Spirou, des livres pour adultes, d'autres orientés pour les adolescents et enfin des ouvrages pour les enfants et des bande-dessinées. 

C'est en toute confiance que nous espérons voir nos livres circuler et revenir au cabinet, dans le respect mutuel, afin que ce beau projet puisse continuer sur le long terme. 

Alors maintenant, n'hésitez plus, servez-vous et bonne lecture à tous !