Le cabinet paramédical des Gayeulles vous souhaite un Joyeux Noël !

Image illustrant Le cabinet paramédical des Gayeulles vous souhaite un Joyeux Noël ! 23/12/2018

L'équipe du Cabinet paramédical des Gayeulles souhaite aux petits et aux grands de passer un très joyeux Noël ! 

Ainsi, afin de transmettre au mieux la véritable magie de Noël aux nouvelles générations, c’est à dire tout simplement l’amour, la simplicité, le partage, le bonheur d’être ensemble (bien plus que les cadeaux), nous vous souhaitons de commencer par y croire car ce que nous transmettons le mieux, c’est ce que chacun de nous vit lui-même au plus profond de soi. 

 

De nombreuses familles sont en conflit, sont séparées, déchirées, mais on peut toujours créer cet esprit de Noël entre soi et ses proches. Cette période est réellement magique si l'on se donne la peine de lui donner une chance, et de nombreuses petites actions peuvent alimenter cette magie. Alors :

 

  • PARTAGEZ ! 

 

Noël c’est avant tout le partage. On trouve donc beaucoup d’associations qui encouragent à donner de l'alimentaire ou encore des jouets. Alors, n'hésitez pas à faire le tri dans les jouets et objets de la maison pour aller, en famille, les donner à une association,afin de contribuer au sourire de personnes plus démunies. Vous verrez ainsi qu’il est parfois plus important de donner que de recevoir. Mais n'oubliez pas que le partage est également possible à plus petite échelle, simplement au sein de sa propre famille.

 

  • RÊVEZ !

 

Pour rêver, le point de départ pourrait être un conte ou un film de Noël. Les histoires se ressemblent un peu : le dénouement heureux d’une histoire triste, l’apparition d’un espoir inattendu, l'arrivée de cadeaux imprévus, le bonheur de se retrouver ensemble, et surtout la place faite aux rêves. Profitons de cette période pour réfléchir ensemble à la joie de recevoir, au bonheur de faire plaisir et aux rêves de chacun !

 

  • OFFREZ EN Y METTANT DU SENS !

 

Notre société de surconsommation a, bien évidemment, contribué à la perte du sens de Noël. Car oui c’est une occasion de s’offrir des cadeaux, mais des cadeaux qui ont du sens, pas des cadeaux que l’on se sent obligé d’offrir parce que "c’est Noël" et que l'on s'échine à trouver pour chaque membre de la famille. Les vrais cadeaux sont ceux faits avec le cœur. Ainsi, organisez des petits ateliers créatifs durant lesquels vous pourrez confectionner des cartes, des sablés, des décorations maisons… Des cadeaux qui ont du sens ! Ou bien allez à la chasse aux petites pépites qui vous feront penser à vos proches, sans forcément se référer à une liste mais simplement à ce que vous connaissez de la personne aimée. 

 

  • RÉUNISSEZ-VOUS ! 

 

Cette période est faite pour vous donner le temps de vous retrouver en famille, alors faites-le ! Mais pas en courant ou en faisant la vaisselle pour le prochain service, non, en passant de vrais moments de qualité ensemble. Asseyez-vous tous dans le salon, mettez des musiques de Noël, échangez, lisez-vous un conte, regardez un spectacle préparé par les enfants, un diaporama photo, ou encore faites un jeu tous ensemble. Sans écrans, sans stress : en étant juste ensemble dans le partage.

 

La vie est un cadeau, savourez-la.

 

 

Nous terminerons cet article par une citation de Roy Lemon Smith :

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre."

 

Joyeux Noël à tous !