Informations principales de la semaine (n°7)

Image illustrant Informations principales de la semaine (n°7) 08/04/2018

L'équipe du Cabinet paramédical des Gayeulles de Rennes a sélectionné, pour vous, quelques informations retenues sur les réseaux sociaux et concernant principalement le monde de la santé. 

Cette semaine, trois informations sont mises en lumière par notre équipe : 

  • Tout d'abord, le lundi 2 avril était la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. En France, environ 700 000 personnes présentent un trouble du spectre de l'autisme (TSA), à des degrés divers. Le gouvernement met en place, actuellement, un plan d'action concernant l'autisme, sa prise en charge et son accompagnement. Seulement, les mesures qui commencent à émerger de la Stratégie nationale pour l'autisme sont déjà controversées et remises en question, notamment par les professionnels spécialisés et les associations. (1) (2)
  • Le 5 avril était la journée nationale de la nutrition. Pour cette occasion, le séminaire du Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition avait lieu à l'hôpital Necker, réunissant de nombreux professionnels issus de divers hôpitaux et structures. Le sujet abordé était celui des troubles précoces de l'oralité alimentaire. (3)
  • Le samedi 7 avril était la journée mondiale de la santé. Le Ministère des Solidarités et de la Santé propose de découvrir 25 mesures pour rester en bonne santé tout au long de sa vie. (4)

 

(1) Twitter Handicap Gouvernement

(2) Twitter Unapei

(3) Twitter Hôpital Necker

(4) Twitter Ministère des Solidarités et de la Santé